Allergies aux médicaments


On a tous le droit à une chose ! Le Respect ! Car dans ce monde, on est Tous Différents !
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Allergies aux médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karanougat
karanougat
Créateur/trice
Féminin Messages : 522
Date de naissance : 07/02/1967
Age : 57
Localisation : Tarn
Emploi : mère au foyer
Humeur : bonne
Allergies aux médicaments Empty
MessageSujet: Allergies aux médicaments   Allergies aux médicaments Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:30

Suite à mon opération de la vésicule biliaire je suis devenue allergique
à la codéine, le rapport entre la vésicule et la codéine, même mon doc
ne le sais pas.

Cela me provoque, insuffisances respiratoires
(comme une crise d’asthme mais je n'ai pas d'asthme), vertiges, bouffées
de chaleur et et plus de tonus dans les jambes.

Aujourd'hui une nouvelle molécule le *maltitol
que l'on trouve dans les sirops tussidane et toplexil entre autres me
provoque les mêmes symptômes et en plus des maux de ventre, nausées.

Le 8 décembre, j'ai cru que j'allais passer l'arme à gauche tellement la crise a
été violente, j'avais du mal à respirer des courbatures dans tout le
corps, des sueurs froides des bouffées de chaleur, etc et ça pendant
presque 2h quand la crise a passé, elle est repartie rapidement, il ne
me reste que des vertiges et des nausées.

Les crises dû à la codéine sont violentes mais moins longues et une fois fini c'est fini.

Il faut savoir qu'en début de semaine dernière j'étais sous traitement et je prenais du tussidane.
Et aujourd'hui, j'en prend une cuillère à soupe et je ne le supporte plus.

Je vais devoir contrôler tout les sirops sans sucre pour être sure de ne pas trouver du maltitol dedans.

Mon mari est allergique au paracétamol et à l'ibuprofène et mon grand
garçon est devenu allergique à l'ibuprofène, et ma fille est allergique à
l'un des composants du sirop biocalyptol.


*Le maltitol ( E965 ) est un polyol utilisé comme édulcorant de masse pour remplacer le sucre.

J'ai eu des suites à cette allergie pendant 48h ou j'avais des douleurs dans tout le corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://emoticones.editboard.com/forum
karanougat
karanougat
Créateur/trice
Féminin Messages : 522
Date de naissance : 07/02/1967
Age : 57
Localisation : Tarn
Emploi : mère au foyer
Humeur : bonne
Allergies aux médicaments Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux médicaments   Allergies aux médicaments Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 11:21

Le 24 Mars 2014, problèmes d'interaction médicamenteuse.




   Voilà, suite à de violentes douleurs articulaires et au niveau du bassin, j'ai été voir mon doc qui m'a prescrit du tramadol 200 mg, 2 cachets / jour

   Il s'avère que j'ai des traitements, dont du lyrica pour m'aider à dormir.

   Entre le Tramadol et le Lyrica, il y a eu un gros clash.

   J'ai commencé par avoir des vertiges, mais comme j'en ai souvent, ça ne m'a pas mis la puce à l'oreille.

   Par contre dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai eu, des maux de ventre, des sueurs froides, nausées, vertiges, trouble de la vision, tremblements internes, ralentissement respiratoire et j'en passe.

   A la vue de cela, j'ai arrêté tout traitement.

   Aujourd'hui, mon doc est venu, mais selon lui, le lyrica n'est pas responsable des problèmes, mais ce n'est que son avis, car il m'a changé le traitement, ou je ne dois prendre que le tramadol, mon antihistaminique et mon dolénio et en dehors des vertiges, je n'ai rien d'autre...en tout cas, pour le moment.

   J'ai du suspendre le traitement pour la ménopause aussi, jusqu'à la fin du traitement actuel.

   Voilà, la série médicaments continue , mais je garde le moral.
Revenir en haut Aller en bas
https://emoticones.editboard.com/forum
karanougat
karanougat
Créateur/trice
Féminin Messages : 522
Date de naissance : 07/02/1967
Age : 57
Localisation : Tarn
Emploi : mère au foyer
Humeur : bonne
Allergies aux médicaments Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux médicaments   Allergies aux médicaments Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 11:31

Le 15 Janvier 2015...

...me revoilà Allergies aux médicaments E-et-cie-359858-311e740


Voilà, je viens de découvrir que je suis devenue allergique à  L'Aspartame.

J'en mettais dans mes tisanes, jusqu’à que je trouve une tisane dans laquelle on a pas besoin de mettre de sucre et je buvais du coca light.

Dernièrement, j'ai du arrêter les boissons gazeuses car elles me donnaient des ballonnement, et du coup, je ne buvais plus de coca.

A cause d'une traitement antibiotique que le doc m'avait donné, j'ai eu des problèmes digestif, du coup, j'ai bu un peu de coca, qui ne m'a pas donné mal au ventre mais au niveau des muscles du bras je ressentais comme de violentes brulures et la seule différence dans mon alimentation était le coca light.

Il y a plusieurs mois déjà, je souffrais de ce type de sensation, c'était une inflammation musculaire, mais on ne savait pas de quoi ça venait, quand j'ai eu se problème dernièrement, j'ai posé la question à mon doc et lui aussi pense que c'est l'aspartame car le coca classique ne me le fait pas.

Du coup, je n'utilise que le vrai sucre dans tout ce que je consomme.

Heureusement, là ou je dois mettre 200g de sucre, je n'en mais que 50 ou 70g maximum.

Mais plus ça va, et plus les sirops pour la toux sèche sont à base de maltitol ou d'aspartame et les sirops pour la toux grasse sont tous à base d'édulcorants, c'est pas top pour les personnes allergiques comme moi.

De plus, mon doc m'a marqué un sirop pour la toux du Dimetane, dans lequel il y a du maltitol, heureusement que je n'en ai pas pris beaucoup 1 petite cuillère à soupe, car je n'ai pas été bien aujourd'hui, mais là, je me sent mieux.

Il suffit d'une fois que je ne regarde pas la boite et paf, dans le pif Allergies aux médicaments Lol

Voilà, bonne fin d'après-midi à vous et , faites attention à votre santé.


Donc, j'ajoute à ma liste de produit allergique l'Aspartame.



1) la codéine

2) le Maltitol

3) l'Aspartame.


Je complèterai la liste au fur et à mesure, pourquoi s’arrêter en si bon chemin. Allergies aux médicaments Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://emoticones.editboard.com/forum
karanougat
karanougat
Créateur/trice
Féminin Messages : 522
Date de naissance : 07/02/1967
Age : 57
Localisation : Tarn
Emploi : mère au foyer
Humeur : bonne
Allergies aux médicaments Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux médicaments   Allergies aux médicaments Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 11:37

Lundi 7 Septembre 2015...

...Me revoilà avec une nouvelle allergie médicamenteuse.
Le cimétidine 200mg, médicament que je prend depuis 1995/1996 environ, pour lutter contre les aigreurs d'estomac et remontées acides.
Il y a quelques jours, j'ai la lèvre supérieure droite qui a enflé et quelques jours plus tard la lèvre supérieure gauche et la lèvre inférieure droite, en cherchant ce que j'avais pu consommer, vu que ce n'était pas des piqures d’insectes, je me suis doutée que le cimétidine avait du me provoquer cette réaction allergique, ce que mon docteur m'a confirmé le 7 septembre 2015.
Et une réaction allergique aux médicament de plus, et une divers
Je vais continuer cette rubrique, car comme le dit si bien une amie, j'ai un doute que cela s’arrête un jour.

1) la codéine
2) le Maltitol
3) l'Aspartame.
4) Le Cimétidine


En ce qui concerne mes problèmes de sommeil, c'est fini.
L'imovane a fini par me donner de violentes palpitations le soir au couché, du coups, je l'ai arrêté et depuis, je ne prend plus rien, les premiers temps, je n'avais que 2 ou 3h de sommeils maximum par nuit, maintenant, j'ai retrouvé un sommeil avec 4 à 6h de smileys par nuit et de temps en temps une bonne sieste réparatrice qui affecte rarement mon sommeil de nuit.
La vie est belle.  Allergies aux médicaments 3671072340
Revenir en haut Aller en bas
https://emoticones.editboard.com/forum
karanougat
karanougat
Créateur/trice
Féminin Messages : 522
Date de naissance : 07/02/1967
Age : 57
Localisation : Tarn
Emploi : mère au foyer
Humeur : bonne
Allergies aux médicaments Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux médicaments   Allergies aux médicaments Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 13:22

A cause de douleurs à mon épaule droite principalement et pas faciles à vivre au quotidien mon doc m'a prescrit des gélules IZALGI 500 mg de paracétamol et 25 mg d'opium.

Hier en début d'après-midi, j'ai pris une gélule 3h après je me suis sentie très fatiguée et du coup, j'ai été faire une sieste et à mon réveil, je me sentais bien mieux.

J'aurai du me méfier de cette alerte.

Hier soir, vers 2h, après avoir regardé 2 films avec mon homme, j'ai pris une 2 eme gélule pour la nuit.

J'avais prévu de ne prendre que 2 gélules par jour au lieu de 3 comme mon doc m'avait prescrit, il y a quand même de l'opium dedans.

Ce matin à 6h et ce jusqu'à 8h 30 j'ai souffert de douleurs articulaires et musculaires de la tête au pieds, insuffisance respiratoire, nausées, vertiges et j'en passe.

J'ai compris que j'étais allergique à l'opium, du coup, j'ai lu la notice du médicament et là, à ma grande surprise, c'est un médicament que l'on ne doit surtout pas donner à une personne qui a été opérée de la vésicule biliaire, ce qui est mon cas.
Quand mon doc reviendra, je ne vais pas le louper. :smileys
Qu'il ne sache pas que l'on puisse être allergique à l'opium en temps normal, je le conçois, mais un produit contre indiqué en cas d'opération de la vésicule, il doit obligatoirement connaitre et respecter cette interdiction.
Franchement, je préfère avoir mal aux épaules, que de repasser par là ou je suis passée ce matin.
Bon, maintenant, ça va beaucoup mieux, mais du coup, je suis HS.
Et vous savez quoi, ma fille m'a enguirlander, parce que je ne l'ai pas réveillée pour être avec moi ce matin.
Mais pour quoi faire ? 
j'ai préféré la laisser dormir. smileys 

Évidemment, si je m'étais senti encore plus mal à ne pas pouvoir marcher, là, je l'aurai réveillée.
La liste continue, mais le moral reste bon.

1) la codéine
2) le Maltitol
3) l'Aspartame
4) Le Cimétidine
5) L'opium


Edit à : 14h 57 

Voilà ce que je viens de trouver sur le net.

lien

Il s'avère que souvent, les médecins ne sont pas au courant des violentes réactions qu'une personne pourrait ressentir après avoir été opéré de la vésicule biliaire si on lui prescrit un médicaments à base de codéine ou d'opium un de ses dérivés.


Avec ma fille on vient de découvrir que les médicaments à base de codéine, morphine et bien d'autres sont des dérivés d'opium
Revenir en haut Aller en bas
https://emoticones.editboard.com/forum
michael544
michael544
Créateur/trice
Masculin Messages : 261
Date de naissance : 16/08/1979
Age : 44
Localisation : Lorraine 54
Emploi : Webmaster
Humeur : euh trés, bonne pourquoi ? xD
Allergies aux médicaments Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux médicaments   Allergies aux médicaments Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 20:08

Bonsoir karameltendre 
Si tu es allergique au colorant alimentaire genre E--- comment fait tu pour manger vu qu'il y en a partout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/fr/mon-jeux
karanougat
karanougat
Créateur/trice
Féminin Messages : 522
Date de naissance : 07/02/1967
Age : 57
Localisation : Tarn
Emploi : mère au foyer
Humeur : bonne
Allergies aux médicaments Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux médicaments   Allergies aux médicaments Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 20:25

Bonsoir Michael

Je n'ai pas dis que j'étais allergique aux colorants alimentaires.
Le E965 est un édulcorant, le maltitol plus exactement.

*Le maltitol (E965) est un polyol utilisé comme édulcorant de masse pour remplacer le sucre.

Ce n'est pas un colorant.

Et je suis allergique à tous les édulcorants de synthèses.

Il faut lire moins vite divers
Revenir en haut Aller en bas
https://emoticones.editboard.com/forum
michael544
michael544
Créateur/trice
Masculin Messages : 261
Date de naissance : 16/08/1979
Age : 44
Localisation : Lorraine 54
Emploi : Webmaster
Humeur : euh trés, bonne pourquoi ? xD
Allergies aux médicaments Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux médicaments   Allergies aux médicaments Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 22:43

Colorant ou édulcorants pour moi je ne vois pas de différence xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/fr/mon-jeux
karanougat
karanougat
Créateur/trice
Féminin Messages : 522
Date de naissance : 07/02/1967
Age : 57
Localisation : Tarn
Emploi : mère au foyer
Humeur : bonne
Allergies aux médicaments Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux médicaments   Allergies aux médicaments Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 23:45

Colorant, c'est ce qui donne la couleur appétissante aux aliments et édulcorant c'est ce qui sucre sans sucre divers  les aliments.
Revenir en haut Aller en bas
https://emoticones.editboard.com/forum
michael544
michael544
Créateur/trice
Masculin Messages : 261
Date de naissance : 16/08/1979
Age : 44
Localisation : Lorraine 54
Emploi : Webmaster
Humeur : euh trés, bonne pourquoi ? xD
Allergies aux médicaments Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux médicaments   Allergies aux médicaments Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 13:51

Bonjour 
Je me suis renseigné :
Le maltitol est un polyol utilisé comme édulcorant de masse pour remplacer le sucre. 

Masse molaire : 344,31 g/mol
Formule brute : C12H24O11;
No E : E965(i), E965(ii)
Nom UICPA : 4-O-α-D-Glucopyranosyl-D-glucitol
Solubilité : Soluble dans l'eau. Peu soluble dans l'éthanol
T° fusion : 145 °C

[color:7318=rgba(0, 0, 0, 0.870588235294118)]Source: Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/fr/mon-jeux
karanougat
karanougat
Créateur/trice
Féminin Messages : 522
Date de naissance : 07/02/1967
Age : 57
Localisation : Tarn
Emploi : mère au foyer
Humeur : bonne
Allergies aux médicaments Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux médicaments   Allergies aux médicaments Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 17:46

Bonjour Michael.
En dehors de la formule du maltitol, tu as écrit exactement ce que j'ai mis.
Tu lis, ou tu survoles les posts ?

Quand je te dis que les colorants et les édulcorants ne sont pas la même chose, tu peux me croire.
Revenir en haut Aller en bas
https://emoticones.editboard.com/forum
michael544
michael544
Créateur/trice
Masculin Messages : 261
Date de naissance : 16/08/1979
Age : 44
Localisation : Lorraine 54
Emploi : Webmaster
Humeur : euh trés, bonne pourquoi ? xD
Allergies aux médicaments Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux médicaments   Allergies aux médicaments Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 21:38

bonsoir Karameltendre

c'est les sources que j'ai trouvé sur wikipedia ( lien fourni sur mon post ) avec les details
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/fr/mon-jeux
Contenu sponsorisé


Allergies aux médicaments Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux médicaments   Allergies aux médicaments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergies aux médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Différents :: ♣ TOUSDIFFERENTS :: Discussions pour Tous :: Autres sujets-